Voici en image quelques mots sur l'histoire et la naissance de ce programme :

Je sais par expérience que l'on peut trouver dans l'observation du vivant et le travail avec lui, les ressources  et l'inspiration pour le changement intérieur et une évolution vers une meilleure version de nous même ! 

 

La Naissance du projet. 

Je suis un néo rural, et c'est vraiment l'histoire de ma vie. Très peu de temps après avoir terminé mes études de management, il y  a 25 ans, j'étais fraîchement marié, avec un petit ,et mon grand père m'a proposé de venir travailler avec lui sur son domaine viticole. 

J'ai accepté, rempli de tout mon amour urbain pour la nature. Je voyais ça d'une manière très poétique :la vie à la campagne, j'avais l'idée de donner des racines à mes enfants. 

Je me suis formé à l'agriculture puis à la botanique et à la phytothérapie; 

Par l'expérice,  j'ai compris que l'observation de la nature que le champs d'expérience que représente l'agriculture sont des outils d'épanouissement incroyable. 

D'abord parce que la nature est toujours en mouvement . elle permet une attention et un émerveillement de tous les instants. C'est  une invitation à chercher de nouveaux chemin et apprendre à respecter les équilibres fragiles. 

 

Aussi, parce qu'en travaillant avec la nature, on peut expérimenter concrètement que  l'on récolte ce que l'on sème. La nature est généreuse mais elle n'aime pas les fausses histoires.

 

Il convient de savoir faire la différence entre  la réalité et l'illusion et de mettre son énergie au bon endroit, ...

Voilà les enseignements que je souhaite partager avec vous