Témoignages :

J’ai beaucoup apprécié nos échanges. Lorsque je t’ai contacté j’étais un peu perdue avec un sentiment de perte de confiance, d’incertitudes face à l’avenir, je pense que j’étais dans un état émotionnel très fragilisé suite à la suppression de mon poste. La sensation de ne pas savoir quoi faire, comment réagir face à ce que j’ai vécu comme un tsunami.

Petit à petit grâce à ton écoute et à ton approche j’ai eu la sensation de reprendre de la force, de me retrouver, de m’ancrer davantage dans mes valeurs et de doucement “débroussailler” mon esprit afin d’envisager un peu plus sereinement mon futur. Nos échanges m’ont apporté de la structure dans mes pensées et m’ont aidé à voir ce que je ne voulais plus.

J’ai apprécié ton professionnalisme tout en restant dans un cadre simple, naturel loin du canapé rouge du psy. On sent que tu as des méthodes de travail, que tu les appliques, […] J’ai apprécié ce moment juste pour moi, cette sensation d’être écoutée, entendue. […] j’avance de façon plus sereine, avec moins de peurs et d’angoisses. Tu as aussi su mettre en lumière les choses qui étaient importantes pour moi même quand cela n’était pas toujours une évidence pour moi.

Virgine 56 ans

Il n’y a pas de coïncidence, la programmation neuro linguistique s’est présentée à moi au moment où j’en avais besoin, mais ça, je ne l’ai compris qu’une fois le travail engagé… Et quel bonheur!

J’ai trouvé une confiance en moi et la volonté d’aller de l’avant.

Les bienfaits sont autant psychologiques que physiques, la magie opère, je me sens grandir et m’ouvrir.

L’approche est douce et bienveillante avec Romain des Grottes, je me suis sentie immédiatement en confiance et guidée.

Merci beaucoup Romain 🙏🙏🙏.

Aurélie 31 ans

 

L’accompagnement de Romain m’a d’abord permis de mettre les mots justes sur mes ressentis et les raisons qui me poussent à les avoir. En décrivant mes mécanismes, nous sommes remontés aux blessures qui les déclenchent. Cela m’a permis d’identifier les situations où j’y fais face pour prendre du recul et ne pas les ré-activer.

J’ai particulièrement apprécié la méthode PNL consistant à visualiser les différentes facettes de ma personnalité. A les appréhender comme des parties de moi, passées et présentes. Comprendre que celles que j’apprécient le moins ont été là pour me protéger à un moment donné. Que je peux donc leur parler avec bienveillance et que nous pouvons vivre en harmonie. Pour dépasser les blocages et vivre différemment les défis que je rencontrerai. C’est un outil de pensée dont je me sers désormais souvent. Et qui m’aide à m’apprécier au quotidien. Merci 🙏

Laurence 33 ans

 

J’ai fais 6 séances d’un accompagnement individuel en PNL avec Romain. Je suis arrivée avec une problématique de dévalorisation profonde et une croyance d’être définitivement ‘nulle’. Cela se traduisait à l’époque par de la tristesse et de l’abattement et une forte perte d’énergie et de sens.

La 1ère séance à planté le décors et c’était pas un chouette décors. Je me sentais en mal-être profond et je suis sortie frustrée de cette séance avec l’intime conviction que la PNL ne fera rien pour moi. Je jugeais cet outil comme trop mental, intellectuel, éloigné de mes émotions basses et mon ressenti.

J’ai cependant observé que Romain montrait de l’optimisme et gardait le fil de mes paroles. J’ai senti qu’il maîtrisait intellectuellement la situation … ce qui n’était pas mon cas !

Au fil des séances […] j’ai vu mon chemin s’éclairer. […]Mon cerveau a reconnecté avec mon ressenti. Du sens est apparu petit à petit. Des prises de conscience également ont émergé et de l’énergie s’est dégagé…Je remercie Romain pour cet accompagnement qui a fait de la lumière sur mes valeurs ?  aujourd’hui j’ai plus de respect envers moi-même et j’accepte mes différences sans en avoir peur.

Romain, ta bienveillance et ton écoute mettent doucement en confiance et permettent le retour à soi. 

Véronique 48 ans

J’ai rencontré Romain pour un problème récurent qui s’imposait depuis quelques temps et pour lequel je ne voyais pas de solutions. Je me sentais bloquée. Romain, par son accompagnement bienveillant, son écoute et sa finesse de compréhension de ma problématique, a su m’aider à y voir plus clair. Résultat  : c’est comme si ce travail fait ensemble m’avait permis de digérer puis dissoudre ce problème. En somme, cet accompagnement m’a permis d’envisager mon objectif simplement et d’avancer plus sereinement. Le reste a suivi. 

Un grand merci Romain pour le travail fait ensemble!

Karoline 47 ans