Rechercher

Se révéler grâce à l’intelligence émotionnelle du Cheval

Dernière mise à jour : 16 mars 2021



Comment ça se passe ? A partir d’une problématique personnelle ou d’une thématique posées au cours de l’entretien préalable et du cercle de groupe d’introduction, vous êtes invités à réaliser des jeux-exercices avec le cheval : approche, rencontre, contact, choix, parcours, relation avec le cheval tenu en longe, avec le cheval détaché, avec ou sans accessoires etc. Des temps d’ancrage-centrage et de verbalisation de ce qui est vécu ponctuent régulièrement la séquence, permettant à l’expérience positive de s’inscrire chez le participant. Les séances initiales se passent à pied dans un espace clos et sécurisant ; en fonction de la demande et du processus d’accompagnement, le participant peut être amené à monter sur le cheval et/ou à sortir dans la nature. Il n’est pas question de réussite ou d’échec ni de performance à atteindre, seulement d’expérience et de cheminement. Aucune connaissance ou pratique de l’équitation n’est nécessaire.

Quand se faire accompagner par le cheval ? Cet accompagnement est un outil de développement personnel complément idéal dans un processus d’accompagnement global, permettant de varier les angles d’approche et les points de vue. La médiation avec le cheval répond au besoin et à l’envie d’explorer le non-verbal, d’exprimer et de ressentir avec le corps, de rencontrer l’animal et la nature. En nous aidant de l’intelligence émotionnelle de l’animal et de la bienveillance du groupe, nous découvrons des outils pour :

  • Apaiser nos conflits intérieurs

  • Sortir de la confusion

  • Écouter les messages de nos émotions et construire notre paix intérieure

  • Cultiver une prise en compte juste de nos ressentis pour entrer en relation avec l’autre

  • Fouiller (découvrir ?) dans la pratique, lâcher-prise, authenticité et honnêteté.


 

Stage en ½ journée (4 personnes)

Mardi 23/03 de 9H à 12h30 Mardi 23/03 de 14h à 17h30 Mardi 30/03 de 9h à 12h30 Mardi 30/03 de 14h à 17h30

Lieu : Ferme-Passion

Saint Trivier-sur-Moignans (30’ de Villefranche)

Date : https://framadate.org/ndJVxzBNlA2wVwmF

Tarifs : 40€ pour la demi-journée


Inscription : contact@desgrottescoaching.com



 


Isabelle Dias, je vis depuis quelques années en compagnie de chevaux avec qui je pratique la randonnée-voyage, l’éthologie et la médiation.

Je suis enseignante-praticienne de la Méthode Feldenkrais™, équicoach certifiée, équithérapeuthe en cours de formation.


Dans ma quête du sens de la vie et de ce qui permet d’être profondément soi-même, j’ai trouvé auprès des chevaux de quoi continuer à cheminer, avancer, explorer l’humain et ses relations à ce qui l’entoure.


Les rencontres que je propose entre les uns et les autres sont nourries de mon expérience artistique de comédienne-danseuse et de ma pratique du Feldenkrais, alliant conscience corporelle, plaisir, curiosité, jeu et créativité pour accompagner chacun dans l’expression de sa singularité et ses désirs de changement.



 



Romain des Grottes, je suis paysan en biodynamie depuis plus de 15 ans. Je cultive et respecte la terre dans un lien équilibré et vivant. Aussi, je suis coach (certifié RNCP) et Herbaliste (Ecole Lyonnaise de plantes médicinales), formé aux techniques d’accompagnement en PNL, analyse transactionnelle et ennéagramme.


Je vous accompagne pour préciser ce dont vous avez besoin, vous aider dans la formulation de vos objectifs, la définition de vos valeurs et de vos projets.


Les rencontres que je vous propose avec la nature pour vous permettre d'expérimenter de nouveaux points de vue sur votre situation et sur vous-même sont empreintes de bon sens paysan : ni illusions, ni grandes théories. Je vous garantis de la confrontation à la réalité et des expériences reproductibles !



 

Nous nous connaissons depuis une vingtaine d’années et avons partagé de nombreuses aventures éducatives, artistiques, agricoles. Au même moment, nos cheminements personnels nous ont amenés à nous intéresser et nous former à l’accompagnement au mieux-vivre et au mieux-être : c’est tout naturellement que nous avons eu envie de mettre en place une activité commune.

Stage-médiation-cheval
.pdf
Download PDF • 316KB

4 vues0 commentaire