Rechercher

Petites balades de printemps et de découverte de différentes approches botaniques.




Apprendre la botanique en 2021 est devenu accessible à tous ! un cycle de 3 dates de balades botanique de 2h, en matinée de semaine pour vous familiariser en groupe avec la flore locale et apprendre à utiliser votre bon sens, votre ressenti et les outils numériques d’identification des fleurs.


2 Cycles de 3 dates

Jeudi 25 mars - Mardi 6 avril - Lundi 19 avril 9h 11 h

Lundi 29 mars - Jeudi 08 avril - Jeudi 22 Avril 9h 11h



Lieu :landes du beaujolais entre St Etienne la varenne et Quincié /Marchamps


Il n'y a pas de prérequis de connaissance pour la participation à ce programme. Il est élaboré pour les novices en botanique ! Néanmoins, Si vous avez déjà quelques notions, vous vous régalerez avec les approches alternatives que nous proposons (Botanique Goethéenne et Phyto-sociologie).


3 x 2h est le temps d'intégrer les notions transmises, et d’emmagasiner un peu d'expérience dans l'utilisation des outils proposés. Vous pourrez repartir avec des exercices pour structurer votre apprentissage.


Matériel dont vous devez disposer : Une loupe, un petit carnet pour prendre vos notes, votre flore préférée si vous en avez déjà une, des chaussures et vêtements adaptés au climat du jour. Aussi vous devez disposer d'un smartphone et d'une connexion internet pour réaliser les exercices de manière fluide d'identification, et avoir suffisamment d'espace mémoire disponible pour pouvoir installer l'application PlantNet (gratuit) pour la reconnaissance botanique (10M minimum).


Tarifs : 50€ pour les 3 sorties.


Les intervenants : Romain des Grottes et Perrine Stas - herbalistes et paysans en biodynamie. Formés à l’école lyonnaise des plantes médicinales,


Inscription par email : romain@domainedesgrottes.com

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout