Philosophie - déontologie

Le coaching est un accompagnement vers une autonomie dans un projet de changement.

C’est un processus de co-construction entre le coach et le coaché. Le travail se déroule sous forme d'entretiens et éventuellement d'exercices entre les entretiens pour vous permettre de développer les ressources nécessaires à votre projet. 

C'est une dynamique qui repose sur une relation de collaboration, elle est orientée par des objectifs définis au départ, et clarifiés lors des premiers entretiens à partir de la demande initiale.

Mes engagements sont :

  • Le respect de la confidentialité des entretiens

  • La bienveillance et le respect du coaché dans ses choix et croyances

  • L'orientation vers le développement de l’autonomie 

  • L'interdiction de tout abus d’influence

  • La régulation de ma propre pratique en supervision par mes pairs

  • L'adhésion à des réseaux professionnels (FCV)

  • L'actualisation de mes compétences (Formation continue)

Le travail que je vous  propose vous permets d'obtenir sans jugement un regard extérieur sur votre manière de fonctionner, vos valeurs et les motivations profondes qui génèrent vos prises de décision, et construisent votre réalité. 

Vous déciderez en conscience ce que vous souhaitez changer afin de vous permettre de vous orienter dans vos projets d'une manière respectueuse de vous même et efficace quand aux efforts que vos fournissez  pour atteindre vos objectifs. 

Ce que le travail de coaching est/n'est pas.

 

Le travail du coach n'est pas un travail de conseiller, je ne vous donnerais pas de conseil sur la manière de mener votre vie ou de prendre vos décisions.

 

Nous révélerons ensemble les parties de vous même habituellement dans vos angles morts pour vous permettre de faire vos choix de manière  pertinente.

Le coach croit en vous, et vous aide à aller trouver les ressources intérieures pour l'atteinte de vos objectifs.  Il mobilise votre motivation et vous soutiens dans votre changement.

Le coach vous amène à faire évoluer ce qui a besoin de l'être pour développer vos projets efficacement. Votre système de valeur est respecté, votre identité et votre équilibre sont reconnus. 

Le coach n'est pas dogmatique, il respecte toute les confessions et toutes les croyances et vous mets seulement en face de celles qui sont limitantes par rapport à votre demande. 

Enfin, le Coach vous soutien dans votre cheminement , mais ne fait pas à votre place. Il vous accompagne dans la prise de vos responsabilités.

[Voir les offres]  [Les outils pendant les séances]